Rio Loco 2019 - Gagnac sur Garonne Rio Loco 2019 - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Rio Loco 2019

Rio Loco 2019

Du 13 au 16 Juin, le festival Rio Loco revient à la Prairie des Filtres.

“Ancrée dans un large spectre de rythmes, de fusions musicales, d’identités internationales fertiles, traversée de métissages harmoniques, la 25e édition du Festival Rio Loco visite des compositions envoûtantes exclusivement portées par « la voix des femmes ».

Les différentes caractéristiques vocales féminines, invitent au voyage vers ces musiques du monde dont le lyrisme incarne la puissance, l’émotion, la poésie, la nervosité créatives.

Stupéfiante alchimie sonore qui respire, inspire la liberté artistique des femmes, élément souvent fondateur d’émancipation à l’égard des codes du patriarcat !

Rio Loco choisit ainsi avec cette édition 2019, consacrée à « La Voix des femmes », de donner davantage de visibilité au combat pour l’Égalité Femme-Homme. Une grande cause essentielle, en faveur de laquelle notre équipe municipale oeuvre au quotidien.

Avec ce Festival, nous donnerons une voix à toutes ces femmes que l’on n’entend pas suffisamment dans la sphère publique, en mettant aussi en lumière le talent de ces affiches éruptives et colorées, dessins de Stéphanie Ledoux, qui révèlent l’infinie et singulière féminité de toute dimension artistique.”

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier