Conseil de développement Toulouse Métropole - Gagnac sur Garonne Conseil de développement Toulouse Métropole - Gagnac sur Garonne
Accueil » Conseil de développement Toulouse Métropole

Assemblée de démocratie participative, le Conseil de développement (Codev) rassemble de nombreux acteurs de la métropole toulousaine et constitue une interface entre Toulouse Métropole et la société civile locale. C’est un lieu d’expertise citoyenne et de débat sur les enjeux métropolitains.

Le CODEV contribue au débat public et à la réflexion sur les politiques publiques et les grands projets métropolitains. Consultez ici les livrets du CODEV.

Le livret édité par le CODEV en Janvier 2018, intitulé “Bouger, habiter, respirer, vivre mieux. Les mobilités au service de la fabrique métroploitaine” est disponible : Pourquoi le périphérique toulousain est-il saturé ? Est-ce de pire en pire ? Pourquoi mon quartier n’est pas desservi par les transports en commun ? Qui s’occupe de « tout ça » ?
Pour répondre à ces questions (et d’autres), cette publication revient sur les histoires entremêlées des mobilités, des transports et de l’urbanisme dans l’agglomération toulousaine.

Le premier mémento du CODEV, de Septembre 2016, a pour thème : “Qui fait quoi pour améliorer la métropole toulousaine? Acteurs institutionnels, outils et territoires”

Les travaux du groupe de travail sur les Indicateurs de bien-être, une expérimentation participative menée à Cugnaux et Villeneuve-Tolosane.

Contribution du Codev sur les politiques locales en faveur de l’emploi.

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier