Rephotographions la Haute-Garonne - Gagnac sur Garonne Rephotographions la Haute-Garonne - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Rephotographions la Haute-Garonne

Rephotographions la Haute-Garonne

Les Archives départementales proposent au public de participer à une grande collecte de photos, visant à constituer un fonds actualisé du patrimoine haut-garonnais.

Les amateurs de photographie serons invités à reproduire l’une des nombreuses photos, issues du fonds des cartes postale Labouche, figurant plus d’une centaine de communes du département, sur le même lieu, tout en respectant les grandes lignes du cadrage initial.

En 2017 et 2018, près de 1000 nouveaux clichés «contemporains» ont déjà contribué à l’enrichissement de ce fonds actualisé du patrimoine haut-garonnais.

Du 1er septembre au 6 novembre vous avez la possibilité de reproduire une des 345 photos sélectionnées pour cette nouvelle édition. 158 communes de la Haute-Garonne sont ainsi représentées. Comme pour les éditions précédentes, il s’agira de respecter les grandes lignes du cadrage initial. L’effet avant/après doit permettre de comparer une époque à l’autre.

Parcourez la carte interactive pour découvrir les lieux concernés et pour nous envoyer vos photos. Pour cela il vous suffit de cliquer sur “déposer une nouvelle photo” sous l’image correspondant à la prise de vue que vous avez reproduit. Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire de participation qui s’ouvrira dans votre navigateur.

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier