Précarité énergétique : une semaine pour y penser - Gagnac sur Garonne Précarité énergétique : une semaine pour y penser - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Précarité énergétique : une semaine pour y penser

Précarité énergétique : une semaine pour y penser

Le Mouvement SOLIHA, 1er acteur associatif de lutte contre la précarité énergétique, est présent sur tous les territoires. Dans le cadre du programme Habiter Mieux, SOLIHA a déjà rénové plus de 200.000 logements. Ce programme cible les propriétaires occupants disposant de faibles ressources car les aides existantes ne sont pas toutes mobilisées et les ménages ne sont pas assez informés, malgré des situations de précarité énergétique parfois préoccupantes (coupure du chauffage en hiver, factures d’énergie impayées).

Pour mieux informer et conseiller les publics fragiles, le Mouvement SOLIHA organise du 11 au 16 Mars prochains une semaine de sensibilisation nationale sur le thème : « L’Énergie SOLIHA : Rénover, une semaine pour y penser ! », avec une série événements ludiques et pédagogiques, tels des portes ouvertes, des ateliers éco-gestes, ou encore des rencontres avec les artisans.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://www.soliha.fr/energiesoliha/

 

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier