Pétition : stop à l'asphyxie de Gagnac et du Nord-Ouest toulousain - Gagnac sur Garonne Pétition : stop à l'asphyxie de Gagnac et du Nord-Ouest toulousain - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Pétition : stop à l’asphyxie de Gagnac et du Nord-Ouest toulousain

Pétition : stop à l’asphyxie de Gagnac et du Nord-Ouest toulousain

Les communes de Blagnac, Aussonne, Beauzelle, Cornebarrieu, Gagnac, Mondonville et Seilh adressent à ce jour à la ministre de la transition écologique et solidaire en charge des transports, au ministre de l’intérieur, à la présidente de la région Occitanie, au président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, au président de Toulouse Métropole et au président de Tisséo, une pétition pour exprimer leur mécontentement quant à l’engorgement quotidien des routes dans ce secteur, et pour demander des actions rapides et concrètes contre ce phénomène.

Les communes souhaitent notamment l’engagement de grands travaux routiers, la correction des interruptions de connexion d’itinéraires piétons et cyclistes et l’amélioration des transports en communs.

Pour Gagnac-sur-Garonne, seule ville pétitionnaire située sur le versant est de la Garonne, les enjeux de cette pétition touchent surtout à la problématique de la traversée du fleuve. Dans un premier temps, la municipalité est dans l’attente d’un diagnostic sur l’état général du pont de Gagnac, ouvrage où transitent plus de 18000 véhicules par jour; mais elle attend aussi la création d’un second pond enjambant la Garonne dans les années à venir, si toutefois Toulouse Métropole acte cette réalisation. Ces projets conféreraient une meilleure fluidité au trafic routier dans cette zone critique.

Vous souhaitez consulter et/ou signer cette pétition? Cliquez ici!

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier