Opération nettoyage des berges de Garonne - Gagnac sur Garonne Opération nettoyage des berges de Garonne - Gagnac sur Garonne
Accueil » Photothèque » Opération nettoyage des berges de Garonne

Opération nettoyage des berges de Garonne

Le samedi 26 Mai, une cinquantaine de personnes a répondu à l’invitation des conseillers municipaux enfants à nettoyer les berges de Garonne, en partenariat avec l’association Champ d’Actions. Enfants et parents se sont donné rendez-vous devant la maison des associations, où ils ont eu droit à un bref rappel des consignes de sécurité avant de partir, sacs poubelles à la main, arpenter les berges de la Garonne.

De la Gèze à la Hire, les groupes de ramasseurs bénévoles ont traqué le moindre déchet sur les bords du fleuve : bouteilles, emballages plastiques ou aluminium, pneus, verre…  Mais la palme revient sans nul doute à la découverte par les enfants présents d’un four micro-ondes, le plus gros déchet du jour.

Il est bon de rappeler que la pollution des fleuves est toujours plus importante et constitue un réel désastre écologique pour la faune, la flore, mais surtout pour l’espèce humaine.

Les membres du Conseil Municipal Enfants remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées à leurs côtés pour cette action.

Voir le reportage de France 3

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier