TRANSPORT : LINEO 10 FAIT BOUGER LES LIGNES A LA RENTREE - Gagnac sur Garonne TRANSPORT : LINEO 10 FAIT BOUGER LES LIGNES A LA RENTREE - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » TRANSPORT : LINEO 10 FAIT BOUGER LES LIGNES A LA RENTREE

TRANSPORT : LINEO 10 FAIT BOUGER LES LIGNES A LA RENTREE

Dès le 29 août, le réseau bus évolue au nord de l’agglomération toulousaine avec l’arrivée du Lineo 10.

Avec cette nouvelle ligne, c’est tout le réseau du secteur Nord de l’agglomération qui évolue pour vous offrir une desserte plus efficace, plus performante, plus directe et connectée au métro.

Lineo 10

Linéo est un service innovant, conçu pour offrir des fréquences de passage rapprochées avec une amplitude horaire large calée sur celle du métro :
• Du lundi au vendredi, un bus toutes les 8 à 9 minutes en heure de pointe (7h-9h / 16h-19h) et toutes 12 minutes le reste de la journée.
• Le samedi : toutes les 15 minutes ;
• Le dimanche : toutes les 30 minutes ;
• En soirée : toutes les 30 minutes environ ;
• En période de vacances scolaires : toutes les 15 minutes.

Le premier départ du Linéo en semaine s’effectue à 5h15 et le dernier à 00h30 ou 1h (les jeudis, vendredis et samedis soirs). Lineo est un service continu toute l’année, même durant la période estivale et pendant les vacances scolaires.
Connecté directement au métro (station La Vache), Lineo 10 assure une transition rapide depuis le Nord toulousain avec le réseau global de la métropole.

Pour simulez votre itinéraire,  pour connaître vos nouvelles solutions de déplacement : cliquez ici

 

Evolution du réseau de bus

Avec l’arrivée du Linéo 10, c’est tout le réseau bus qui évolue pour un quotidien facilité.
Retrouvez toutes les informations concernant les lignes de bus Tisséo n° 59, 113, 130, 131 sur le dépliant dédié en cliquant ici

Pour la ligne de bus 49 desservant Gagnac, les modifications apportées sont les suivantes :

  • La desserte des arrêts « Turret », « Beauté », « Albefeuille », « Hire », « Eglise Gagnac » et « Espace Garonne », actuellement réalisée par la ligne 59 est remplacée par un service scolaire spécifique.
  • L’arrêt « Amandiers » n’est plus desservi, vous pouvez vous rendre à l’arrêt « Voie Romaine » situé sur la ligne 59.

Scolaires : découvrez les nouveaux circuits

À compter du jeudi 1er septembre, les élèves bénéficieront de nouvelles dessertes scolaires dans le nord de l’agglomération ainsi que dans le sud avec l’ouverture des collèges St Simon et Guilhermy. Pour en savoir plus, cliquez ici.