Les manifestations littéraires à Toulouse en 2019 - Gagnac sur Garonne Les manifestations littéraires à Toulouse en 2019 - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Les manifestations littéraires à Toulouse en 2019

Les manifestations littéraires à Toulouse en 2019

L’année 2019 sera sans conteste placée sous le signe de la littérature à Toulouse. De Janvier à Novembre, de nombreux événements culturels autour du livre sont déjà planifiés :

  • les 26 et 27 Janvier à St Orens, c’est le festival du livre de jeunesse Occitanie, intitulé Grandir : Grandir librement avec les livres et avec les mots, sera le credo de cette 17ème édition. De nombreux auteurs et illustrateurs seront sur place pour présenter la littérature jeunesse bien au-delà de sa fonction pédagogique, comme un outil d’interrogations d’éveil et une immense source de plaisir, à tout âge. Le programme est déjà disponible ici
  • du 25 au 30 Juin, c’est le Marathon des Mots avec une toute nouvelle formule pour sa quinzième édition avec des rendez-vous littéraires sur tout le territoire d’Occitanie en semaine, et à Toulouse le week-end. Il sera l’occasion de faire de nouvelles découvertes culturelles et de connaître les auteurs les plus en vue du moment. Près de 150 rencontres, lectures, performances littéraires, projections et concerts pour une toute nouvelle fête du livre et de la lecture ! Pour en savoir plus, renez-vous sur ce site.
  • Du 10 au 21 Juillet, ce sera la cinquième édition du festival national Partir en Livre. En 2018, cette manifestation a rassemblé 700 000 personnes lors de  7 000 animations proposées partout en France, en Europe et dans le monde. Pour plus d’infos, c’est ici.
  • Du 11 au 13 octobre 2019, c’est le festival Toulouse Polars du Sud . Créée en 2008, l’association Toulouse Polars du Sud rassemble des lecteurs, bibliothécaires, écrivains, amateurs de littérature policière dans sa diversité : roman noir, social, à suspense ou thriller… Découvrez l’univers de ce festival sur le site de l’association.
  • Enfin, du 15 au 17 Novembre, c’est le festival de bande-dessinée de Colomiers et All You Need Is Lire : avec comme programme la mise en valeur du caractère interdisciplinaire de la bande dessinée ; le soutien à l’édition « indépendante » et à la jeune création, le développement du réseau des partenaires européens et internationaux et des actions à l’année : résidence d’artiste, Prix lycéen et collégien de la BD, EAC, Promenades dessinées… Pour tout savoir, consultez le site.
proposez une idée pour améliorer la vie du quartier