Haute-Garonne : 56 sites ouvrent ce lundi pour les malades du covid 19 - Gagnac sur Garonne Haute-Garonne : 56 sites ouvrent ce lundi pour les malades du covid 19 - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Haute-Garonne : 56 sites ouvrent ce lundi pour les malades du covid 19

Haute-Garonne : 56 sites ouvrent ce lundi pour les malades du covid 19

Les médecins et personnels soignants attendent des malades plus nombreux sur notre département cette semaine. Ils se sot donc organisés, sous la coordination du Pr Stéphane Oustric, président du Conseil de l’ordre des médecins de Haute-Garonne et de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie pour ouvrir, dès lundi 23 mars, 56 centres dédiés à l’accueil des malades en période de coronavirus.

Le but de ces sites est d’éviter que les malades souffrant d’affections courantes se mélangent avec ceux atteints du coronavirus.

Ces nouvelles unités seront ouvertes tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les sites d’accueil les plus proches de Gagnac sont situés : 2 chemin de Bruguières, 31150 Fenouillet et 11 Chemin de Gagnac, 31790 Saint Jory.  La liste  de ces tout nouveaux lieux d’accueil des patients est disponible sur la carte interactive ci-dessous.

Mode d’emploi

  • En cas de fièvre, toux, gêne respiratoire, douleur thoracique et en présence de symptômes grippaux, appeler le centre COVID-19 de votre secteur et se rendre dans les unités de soins dédiés COVID-19 le cas échéant. Elles sont ouvertes de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. S’y rendre directement (pas de ligne téléphonique) et respecter les consignes (gestes barrière, attente à l’extérieur, chacun son tour, etc)
  • En cas de symptômes plus aigus, notamment une détresse respiratoire, contacter le 15
  • Pour tous les autres motifs de consultation, se rendre chez son médecin traitant qui reste ouvert ou qui donnera des consignes.
  • Pour tout renseignement lié à la prise d’un médicament, le Centre Régional de PharmacoVigilance (CRPV) et d’information sur le médicament  du CHU de Toulouse vous répond du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures au 05 61 25 51 12
  • Pour tout renseignement non médical, un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0800 130 000
proposez une idée pour améliorer la vie du quartier