Fermeture des services municipaux - Gagnac sur Garonne Fermeture des services municipaux - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Fermeture des services municipaux

Fermeture des services municipaux

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, où la circulation du coronavirus est désormais active sur tout le territoire national, les autorités de l’état ont donné comme consigne à nos concitoyens de rester chez eux pour limiter la propagation du virus. L’école est donc fermée. L’éducation nationale peut cependant assurer l’accueil des enfants des personnels soignants si ces derniers en font la demande.

La municipalité, consciente de l’urgence de la situation, a pris toutes les mesures nécessaires.

Ainsi, les lieux publics (établissements sportifs et culturels) sont fermés, ainsi que les parcs et jardins, et les services assurés par la mairie réduits au strict minimum.

L’accueil de la Mairie, la Bibliothèque, le Relais Assistantes Maternelles, la Parenthèse Familiale, le Centre d’Animation et le Centre d’Animation Jeunesse ne reçoivent donc plus de public.

L’accueil téléphonique de la mairie est quant à lui maintenu pour notamment traiter les affaires relatives à l’état civil. En cas d’impérieuse nécessité, un rendez-vous physique pourra être organisé.

Dans ces circonstances exceptionnelles, ces mesures permettent d’adapter le service public tout en protégeant les agents communaux.

Le portage des repas à domicile est maintenu pour les aînés, de même que la banque alimentaire.

Malgré ces fermetures, la municipalité reste à l’écoute des administrés et espère un retour à la normale dans les meilleurs délais. Toute l’équipe municipale recommande aux Gagnacais de suivre avec attention les mesures d’hygiène et les gestes-barrières : se laver les mains, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, éviter tout contact physique et rester chez soi dans la mesure du possible. Il est également important de respecter les mesures de confinement.

 

Selon l’évolution de l’épidémie et des directives données par l’état ces informations sont susceptibles d’évoluer.

 

Accueil téléphonique de la mairie 05.62.22.93.50

Accueil téléphonique du relais des assistantes maternelles (RAM) 06.45.97.84.70.

Numéro de l’adjoint de permanence : 06 37 33 74 96

 

Contacts utiles :

0 800 130 000 : Ce numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7.

15 : Ce numéro est celui du Samu. Afin de ne pas engorger les lignes, merci d’appeler de préférence le numéro vert ci-dessus au préalable.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus : Il s’agit de la plateforme du gouvernement dédiée au coronavirus. Elle est mise à jour quotidiennement

De plus, dès lundi 23 mars, 56 sites de prise en charge des malades du COVID 19 ouvrent dans le département, dont 15 à Toulouse (les plus proches de Gagnac se situent au 2 chemin de Bruguières, 31150 Fenouillet et au 11 Chemin de Gagnac, 31790 Saint Jory. Vous pouvez retrouver l’ensemble des lieux d’accueil du département sur la carte ci-dessous.

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus ? Comportez vous en citoyen responsable et restez chez vous… et si vous pensez avez des symptômes, informez vous sur la conduite à tenir : https://www.maladiecoronavirus.fr 

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier