EXERCICE INTERDÉPARTEMENTAL DE SÉCURITÉ CIVILE - Gagnac sur Garonne EXERCICE INTERDÉPARTEMENTAL DE SÉCURITÉ CIVILE - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » EXERCICE INTERDÉPARTEMENTAL DE SÉCURITÉ CIVILE

EXERCICE INTERDÉPARTEMENTAL DE SÉCURITÉ CIVILE

La préfecture des Hautes-Pyrénées organise, les 29 et 30 avril 2025, un exercice interdépartemental cadre de sécurité civile mettant en scène le barrage de Cap-de-Long, situé sur la commune d’Aragnouet.
Cet exercice impliquera la mise en œuvre des dispositions du plan particulier d’intervention (dispositions ORSEC), grand barrage de Cap-de-Long, nécessitant une action coordonnée des départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne.
➡️ Un simple d’information (SMS) via l’outil FR-Alert sera envoyé à la population se trouvant dans les 71 communes du département situées dans la zone de risque de l’onde de submersion, entre Montréjeau et Grenade (suivant le cours d’eau de la Garonne), sans qu’aucune action particulière ne soit attendue de sa part. Le sms démarrera de la manière suivante : « Ceci est un EXERCICE Message test FR-Alert de la préfecture de la Haute-Garonne ».
⚠️ La commune de Gagnac est concernée par l’exercice.