Elections des CME - Gagnac sur Garonne Elections des CME - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Elections des CME

Elections des CME

Vendredi 15 Novembre, les enfants de CM1/CM2 de l’école Jean de Cruzel, munis de leurs cartes d’électeurs, ont pris le chemin de l’Hôtel de Ville pour aller voter pour leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants. Ils y ont été accueillis par Michel Simon, Maire de Gagnac, et par les conseillers municipaux Chantal Lamouroux et Gilles Charlas.

Faire un choix parmi 8 candidats motivés et investis, c’était un vrai casse-tête pour la plupart des jeunes électeurs… Cela s’est d’ailleurs fait ressentir dans la queue d’attente pour les isoloirs!

Parmi les projets-phares proposés par les candidats : l’organisation de soirées, d’événements sportifs, ou encore de vide-greniers, mais aussi l’aide aux associations, de nouveaux projets pour le Centre d’Animation et pour la ville en général.

Toute l’après-midi, les spéculations allaient bon train dans la cour de l’école, jusqu’à 17h30, sonnant l’heure du dépouillement. En présence des mêmes élus que lors du vote, mais aussi de public venu spécialement pour l’occasion, le dépouillement a été réalisé lui aussi en conditions réelles.

A son terme, quatre candidats de CM1 se sont démarqués et ont été élus conseillers : Manon Farvacque, Gabrielle Lainé, Théo Mondon et Clara Prieur. Ils se greffent à une équipe déjà en place de quatre CM2 (Mya Bednarek, Léane Belou, Raphaël Gau, Mati Yakoubi).

La municipalité tient à féliciter l’ensemble des candidats et se réjouit que le CME suscite un intérêt toujours grandissant chez les élèves.

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier