Se déplacer : les nouveaux documents essentiels - Gagnac sur Garonne Se déplacer : les nouveaux documents essentiels - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Se déplacer : les nouveaux documents essentiels

Se déplacer : les nouveaux documents essentiels

En urgence sanitaire, le Ministère de l’Intérieur demande à tous les Francais de respecter les mesures de confinement. Pour des sorties exceptionnelles, vous devez être muni de documents : l’attestation dérogatoire de déplacement et le justificatif de l’employeur.

Le gouvernement a mis en ligne une nouvelle version de l’attestation de déplacement obligatoire, qui entre en vigueur dès mercredi 25 mars : celle-ci comporte deux cases en plus du premier modèle ( convocation judiciaire ou administrative et participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ).

Cette nouvelle attestation précise également que les sorties autour du domicile pour faire du sport ou promener les animaux ne doit pas excéder  une heure, et se faire uniquement dans le rayon d’un kilomètre autour de son habitation. Cette attestation doit désormais aussi faire figurer l’heure de la sortie.

Téléchargez ci-dessous la nouvelle attestation et le justificatif de l’employeur.

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier