Déchets : les nouvelles mesures de Toulouse Métropole - Gagnac sur Garonne Déchets : les nouvelles mesures de Toulouse Métropole - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Déchets : les nouvelles mesures de Toulouse Métropole

Déchets : les nouvelles mesures de Toulouse Métropole

Dans le contexte actuel où les informations sont amenées à évoluer de manière journalière, cet article annule et remplace tous les articles précédemment publiés sur les médias de Gagnac concernant les collectes.

La collecte des ordures ménagères et tri sélectif sont maintenus sur l’ensemble du territoire de la métropole.

Les habitants doivent par contre conserver chez eux tous leurs déchets verts car la collecte est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Chacun est invité à conserver également ses encombrants. Néanmoins, les services de Toulouse Métropole s’efforcent d’en assurer la collecte. À l’exception de Bruguières, Lespinasse, Gratentour, Gagnac, Mons, Quint Fonsegrives, Flourens Dremil-Lafage et St Orens , où la collecte des encombrants n’est plus effectuée (le prestataire intervenant habituellement sur ces 9 communes ayant cessé toutes activités).

Précisions – collecte des ordures ménagères :

Les équipes des services techniques de Toulouse Métropole s’organisent au quotidien pour la maintenir. Si  toutefois des dysfonctionnements ponctuels vous étaient signalés, relatifs à la collecte des ordures ménagères, chacun peut solliciter le Toulouse Métropole Intervention au 0 800 201 440, en précisant les lieux exacts concernés et la date où le service n’a pas été effectué. Ce numéro est par ailleurs indiqué sur les bacs, fournis par Toulouse Métropole.

Tri sélectif  et points d’apport volontaire pour le verre, les emballages et papiers recyclables : les ramassages sont toujours effectués ; continuez à trier vos déchets !

Sachez notamment que le recyclage de vos bouteilles et flacons en plastique contribue à la fabrication des emballages des gels hydroalcooliques.

Conseil : Si vous êtes collectés en conteneurs installés sur les espaces publics (conteneurs aériens ou en « enterrés collectifs » : voir photos ci-dessous), nous vous invitons à déposer vos emballages recyclables uniquement à l’occasion de vos déplacements autorisés dans le cadre de vos achats de première nécessité et lorsque que les conteneurs sont sur votre trajet.

pasted-image.png

Pour trouver votre point d’apport volontaire le plus proche de chez vous : cliquez ici

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier