Cérémonie des vœux du Maire : les photos - Gagnac sur Garonne Cérémonie des vœux du Maire : les photos - Gagnac sur Garonne
Accueil » Photothèque » Cérémonie des vœux du Maire : les photos

Cérémonie des vœux du Maire : les photos

La cérémonie des vœux de M. Michel Simon, maire de Gagnac-sur-Garonne, s’est déroulée dimanche 13 Janvier 2019 à l’Espace Garonne, en présence de Sandrine Floureusses (vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute Garonne et conseillère départementale du canton de Castelginest) et de Jean-François Portarrieu (député de la 5ème circonscription de Haute-Garonne).

En début de cérémonie, un film retraçant les différentes actions menées sur la commune en 2018 a été diffusé, puis M.le Maire a pris la parole pour adresser ses vœux aux administrés. Son discours a été l’occasion de souligner le travail des différents services de la mairie et de faire le bilan des actions menées en 2018.

Après avoir remercié les partenaires de Gagnac-sur-Garonne, et notamment le Conseil Départemental, dans ces réalisations, il a mis en avant les chantiers phares de cette nouvelle année 2019 : la rénovation et la mise en accessibilité du cimetière, des travaux de voirie rue de la Voie Romaine, la réhabilitation de l’aire de jeux de Campistron et la poursuite de la mise en accessibilité de tous les sites communaux. Concernant le pont de Gagnac, sujet toujours au cœur des préoccupations des Gagnacais, M. le Maire a fait part à son auditoire de son attente des décisions de Toulouse Métropole dans le cadre du PARM. Il a aussi souligné les actions poursuivies en 2019 par la ville en faveur de l’environnement : compostage, remplacement des éclairages publics… Enfin, il a remercié les associations et les entreprises qui apportent la vie dans la commune.

Il a terminé son discours en souhaitant aux Gagnacais de tisser entre eux un fort lien social, afin d’avancer solidairement en 2019. Il a ensuite laissé le micro successivement aux Conseillers Municipaux Enfants, à Sandrine Floureusses et à Jean-François Portarrieu.

Enfin, ce rendez-vous a aussi été l’occasion, pour la commission communication, de remettre au Centre d’Animation du matériel pour des ateliers vidéo et photo. Ce geste récompensait la participation des enfants aux cartes de vœux de la municipalité pour 2019.

La cérémonie s’est clôturée sur une note gourmande avec le traditionnel buffet.

 

Crédit photos : Christian Rabis

proposez une idée pour améliorer la vie du quartier