Festival Partir en Livres - Gagnac sur Garonne Festival Partir en Livres - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Festival Partir en Livres

Festival Partir en Livres

La 7ème édition du festival du livre pour la jeunesse vous donne rendez-vous du 30 juin au 25 juillet 2021 dans 22 communes de Toulouse Métropole pour voguer entre « Mer et Merveilles » .
Organisé par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.
En 2021, l’association du Festival du Livre Jeunesse Occitanie poursuit sa mission de promotion de la littérature jeunesse en s’associant pour la première fois à l’opération nationale « Partir en Livre », en collaboration avec Toulouse Métropole. Cette année, ce sont 22 communes de la métropole qui s’associent à l’évènement, avec plus 150 animations entièrement gratuites.
 
Communes participantes : Aigrefeuille, Aucamville, Blagnac, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Fenouillet, Gagnac sur Garonne, Gratentour, Launaguet, L’Union, Mondonville, Pibrac, Saint-Jean, Saint-Orens de Gameville, Toulouse, Tournefeuille, Villeneuve – Tolosane.
 
Avis aux jeunes lecteurs, une vague de livres déferle sur la métropole et sur GAGNAC !
 
RENDEZ-VOUS VENDREDI 9 JUIN SUR LA PLACE DE LA REPUBLIQUE.
 
Le programme complet du festival est disponible ici : https://www.toulouse-metropole.fr/documents/10180/26946301/PROG+Partir+en+Livre+2021-HD.pdf/2134409c-f788-4bb8-a8fb-653a98b5b41a