Festival Boudu la Jongle 2021 - Gagnac sur Garonne Festival Boudu la Jongle 2021 - Gagnac sur Garonne
Accueil » Photothèque » Festival Boudu la Jongle 2021

Festival Boudu la Jongle 2021

La ville de Gagnac a accueilli cette année encore le festival « Boudu la Jongle » pour un week-end dédié aux arts du cirque.

Pour cette vingtième édition, des curieux et passionnés de toute la France se sont retrouvés pour partager leur passion des arts du cirque et de la musique.

La force de ce festival est de promouvoir :

  • la diversité du public : avec des personnes en situation de handicap, des jongleurs et des jongleuses de toute la France, des familles de Gagnac et des communes alentours et les écoles (Gagnac et Fenouillet). Au cours des trois jours du festival, plus de 800 personnes ont été accueillies ;
  • la diversité des artistes avec des amateurs, des semi-professionnels, des professionnels ou des artistes en situation de handicap (Les Artchistes de la Compagnie Kirigole, ainsi que la représentation du spectacle « Rêveries Circassiennes » de l’IME L’Aussonnelle).

 

Tous les festivaliers ont pu découvrir les différentes familles des arts du cirque grâce à des ateliers d’initiation qui ont eu lieu pendant tout ce week-end riche en émerveillement. A la croisée de la pratique et de la découverte de spectacles circassiens, Boudu La Jongle milite pour la diversité artistique et humaine.